La chirurgie dans le monde du show-bizz

Dans le monde du show-bizz, l’apparence a autant d’importance que le talent. En particulier pour les chanteuses qui doivent être séduisantes en plus d’être d’excellentes artistes. On a vu, au fil des dernières décennies, tous types de stratégies employées pour renforcer l’attractivité de ces femmes ; parfois par des moyens peu scrupuleux. Toujours est-il que pour les chanteuses, travailler leur apparence peut être un moyen sûr de booster leur carrière. Et dans ce contexte, les procédures chirurgicales sont souvent perçues comme une étape obligée.

L’ère révolue de la chanteuse “sex-symbol”

Aujourd’hui, il y a de nombreux mouvements qui prônent l’acceptation de son corps afin de lutter contre la dysmorphie. De plus en plus d’artistes musiciennes et chanteuses n’hésitent donc plus à se montrer telles qu’elles sont. Mais, il a fallu faire du chemin avant d’en arriver là. En effet, par le passé, les chanteuses étaient tenues d’être de véritables “sex-symbols” pour faire carrière.

La moindre imperfection, réelle ou imaginée, était donc passée sous le scalpel afin de présenter une image irréprochable. De la rhinoplastie au botox, des implants mammaires aux implants fessiers, les exemples sont nombreux. Certaines chanteuses hésitent à faire preuve de transparence vis-à-vis des opérations subies afin d’entretenir le mythe. Mais, quoi qu’on en dise, c’est d’abord une information privée.

Un outil comme un autre

Les implants mammaires et autres opérations ne sont toutefois pas à condamner pour ces pratiques. Loin d’être des pratiques repréhensibles, elles servent souvent à corriger des problèmes de dysmorphie dont certaines personnes peuvent souffrir. Y compris les célébrités, actrices et chanteuses.

C’est par exemple le cas pour une chanteuse atteinte d’un cancer du sein qui est forcée de subir une masectomie. Les implants mammaires pourront donc servir à lui redonner une sensation de normalité. En particulier si on opte pour les implants Motiva adaptés à sa morphologie et à ses besoins spécifiques.

Même lorsque le but n’est pas la reconstruction mammaire, une optimisation de poitrine peut donner un regain de confiance à une chanteuse. Ce fut le cas avec Mariah Carey ou Kelly Rowland par exemple, lorsqu’elle devait relancer sa carrière de chanteuse RnB.