Comment organiser une fête d’anniversaire au bureau ?

Cela peut paraître intimidant pour certaines personnes, mais célébrer son anniversaire au bureau peut être sympa. Il faut dire que cela offre une occasion de relâcher la pression et de vivre un moment de convivialité avec ses collègues. Maintenant, la question est comment faire pour que ce soit une réussite ? Voici quelques conseils.

Qui peut organiser une fête d’anniversaire sur son lieu de travail ?

De nos jours, les chefs d’entreprise voient d’un œil plutôt favorable les moments festifs organisés au bureau à l’initiative de leur personnel. Quoi de mieux en effet que de se retrouver autour d’un verre pour faire vivre l’esprit d’équipe et favoriser sa cohésion ? Et attention, pour organiser une fête au bureau, vous n’avez pas besoin d’avoir statut particulier. Tout le monde a le droit de proposer à ses collègues et/ou ses supérieurs de partager un gateau d anniversaire dans une ambiance conviviale. Maintenant, il faut juste respecter quelques principes simples pour le succès de celui-ci.

Lancer les invitations

Une fois que vous avez décidé de célébrer votre anniversaire au bureau, la première chose que vous devez faire est alors de choisir l’heure idéale pour commencer la fête. Ici, vous devez prendre en compte le profil de vos collaborateurs. Si la plupart d’entre eux sont des parents, ils n’auront probablement pas envie de trainer au bureau. Vous pouvez dans ce cas organiser votre petite fête pendant la pause de midi.

La deuxième chose à faire, c’est d’envoyer les invitations. Qui allez-vous inviter ? Tous les employés ou seulement vos collègues les plus proches ? C’est à vous de voir.

Que peut-on proposer à boire et à manger ?

Si vous choisissez d’organiser un buffet en soirée, vous avez plusieurs options. Vous pouvez faire dans la simplicité et servir des chips et des grignotages. Toutefois, vos invités risquent de rester sur leur « faim ». Le mieux, c’est de commander des amuses-bouches, des verrines, des pains surprises, etc. en plus de l’incontournable gâteau d’anniversaire. En ce qui concerne la boisson, vous pouvez proposer un bon vin, tout en évitant soigneusement les débordements qui sont de mauvais goût sur les lieux de travail, et même si c’est après l’heure de travail.

Si vous décidez d’organiser votre petite fête d’anniversaire le matin, vous pouvez servir toutes sortes de jus de fruits pour accompagner le gâteau.

Et l’ambiance dans tout cela ?

Vous pouvez organiser un petit-déjeuner, un déjeuner ou encore un afterwork dans la salle de réunion de votre entreprise. Si tout le monde est d’accord, vous pouvez organiser une vraie fête avec les décorations, les chapeaux d’anniversaire, les confettis, le gâteau (bien sûr) et les bougies. Et pourquoi pas un peu de musique pour parfaire le tout ?