Mista (Biographie)

Mista a fait ses débuts à l’age de 13 ans sur des petits logiciels de construction musicale, au côté notamment de Andrew Fisher.

A 17 ans, il décide de rentrer dans le monde du travail pour acheter son propre matériel. Ses premières platines achetées, il devient un DJ incontournable pour ses ami(e)s lors d’anniversaires et de fêtes en tout genre, puis rapidement pour ses collègues de travail ainsi que pour l’entourage qui les accompagnent.

Par la suite, le bouche à oreille fonctionne et il arrive à faire quelques dates lors de soirées privés aux environs de Clermont-Ferrand et dans le département de l’Allier, bals et mariages y compris.

Pendant 2 ans, il va animer le gala de boxe du quartier St-Jacques à Clermont-Ferrand et donnera de son temps pour des associations de quartiers, aidant ainsi les jeunes à mieux appréhender le métier de DJ/Animateur. Le boulevard Trudaine à Clermont-Ferrand étant réputé pour ses soirées « before » étudiantes dans les bars ambiance, il y fera aussi quelques guests en tant que DJ/animateur.

En 2010, il produira » La Sunday Mix Selection » avec Lycha R, un podcast hebdomadaire délivré le dimanche en format 2x 30 minutes. 30 minutes d’exclus progressive house mixé par ses soins et 30 minutes de nouveautés dance commercial mixé par Lycha R. Un podcast disponible sur soundcloud en téléchargement gratuit qui a connu une ascension fulgurante lors de sa première année ! Pas moins de 150 écoutes par semaine et une page facebook totalisant 800 fans.

Pour des Dj’s/animateurs amateurs, ce fut une grosse surprise !

En 2011-2012, Mista décide d’aller plus loin et propose ses services en streaming (video live) sur JTV (Justin Tv devenu Twitch). Repéré par Bernard Lafarge, directeur de Puissance Dance Web Radio, il fera son entrée sur la web radio en tant que DJ/Animateur avec une première émission baptisée Sunday Mix Live tous les dimanches en direct. Puis une seconde, qu’il nommera la Dirty Selection les jeudis soirs avec une playliste calée sur le genre Dirty Dutch.

Parallèlement, Mista devient DJ manager sur la webradio, dénichant à son tour les Dj’s les plus talentueux sur le web puis programmateur et producteur des émissions DJ’s. Une nouvelle émission voit le jour « MIX VIP LIVE » les vendredis soirs en direct de 21H à 22H.

Juillet 2013, Mista décide d’arrêter sa résidence sur Puissance Dance Web Radio et produit sa propre web radio baptisé MIX STAR RADIO en rejoignant le groupe Aktif radiart.

En même temps que tout cela se termine et commence à la fois, Mista passe des concours DJ’s, notamment au Manhattan Discothèque à Varennes/Allier, concours qu’il remporte. En 2013-2014, il fera aussi de nombreux lives radio en direct du Bed (bar ambiance) à Vichy au côté de Andrew Fisher, le DJ résident puis au St-Trop’ en tant qu’animateur radio et représentant de Puissance Dance Web radio tout d’abord puis par la suite de Mix Star Radio.

2013-2016 : En 2015, il passe un concours de production audiovisuel organisé par la société Radioline, concours qu’il remporte.

Producteur de Mix Star Radio, Mista se consacre essentiellement à la bonne tenue de la radio.

Aujourd’hui, producteur et directeur de la radio que vous écoutez, il assure les fonctions d’infographiste, producteur de radio, programmateur musical, webgraphiste, DJ, animateur, manager des dj’s, conseiller en communication (webmanager), webmarketer, producteur audiovisuel (Jingles et trailers), gestionnaire de publicités, agent de communication envers les producteurs de labels et les sociétés communicantes, webmaster du site mix-star-radio.net, rédacteur d’articles. Fondateur de Mix Star Radio, il garde une energie folle et une passion sans failles pour la musique électronique ainsi que l’ambiance clubbing.

0

Laisser un commentaire

X

Pin It on Pinterest

X